KIMBIZA MBALI UMASIKINI

« Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde » c’est le premier objectif du programme Agenda 2030 adopté en septembre 2015 par les 193 États membres des Nations unies dont fait partie la Rdc

Selon le rapport de la banque mondiale ;

La RDC est l’une des cinq nations les plus pauvres du monde. En 2022, environ 62 % de la population du pays — soit 60 millions de personnes — vivait avec moins de 2,15 dollars par jour. Ainsi, près d’une personne sur six en situation d’extrême pauvreté en Afrique subsaharienne vit en RDC pourtant la RDC possède des ressources naturelles exceptionnelles parmi lesquelles ses 80 millions d’hectares de terres arables, 4 millions de terres irrigables, dont 1% seulement cultivé.

Ainsi, Amka, à travers notre branche « kimbiza mbali umasikini » qui se traduit par  » chasser loin la pauvreté », entend contribuer, dans la mesure de ses moyens, à la lutte contre la pauvreté que l’on constate en RDC, et particulièrement au Kivu, dans l’est du pays, à travers des projets de développement, en encourageant l’entreprenariat surtout dans les domaines de :

  1. L’Art
  2. L’agriculture commerciale, industrielle, intensive et écologique.